La Trilogie (2021-2023)
LA M.L.I.T A ENTAMÉ SA TRILOGIE À LA SORTIE DU COVID AVEC SON PREMIER SPECTACLE "BRIC À BRAC", SUIVI DE "DÉCADANSE" EN 2022, PUIS "ALTÉRITÉ" EN 2023. TROIS PIÈCES DISTINCTES ET COMPLÉMENTAIRES,
FONCITONNANT COMME DES MIROIRS ET PROLONGEMENTS LES UNES DES AUTRES.
"Altérité" (2023)
- au théâtre des Feuillants-21000 Dijon -
"Altérité" puise ses origines dans la genèse de l'humanité et vous invite à plonger avec les danseurs dans des courants tourmentés, bercés par les remous et enivrés par l'écume. Ce naufrage vous mènera vers des terres africaines, aux rythmes joyeux, où vous ferez la rencontre du Sacré Printemps, une variation du célèbre "Sacre du Printemps".
​
Un joyeux ballet de curiosités, porté par les douces voix de nos chanteurs qui, tels des sirènes, invitent les spectateurs à les rejoindre non pas en mer, mais sur scène.
"Décadanse" (2022)
- au théâtre de la Fontaine d'Ouche-21000 Dijon -
Dans "Décadanse", la M.L.I.T vous invite à voyager au-delà des normes, à rassembler les points de vue et les questionnements les plus divers dans un ballet de personnalités et de styles variés, résonnant à travers les voix de nos chanteurs. Si vous vous sentez parfois damnés, vous comprendrez rapidement qu’ici, tout mène à la liberté : votre propre liberté. Celle de concevoir chaque chose et chaque être selon sa singularité, car ici, il fait bon d’être subjectif.
"Bric à Brac" (2021)
- au théâtre de la Fontaine d'Ouche-21000 Dijon -
"Bric à Brac" est le premier spectacle de la Trilogie.
De nombreuses pièces du répertoire ont vu le jour à travers ce Gala, telles que :
- "Temps mort"
- "La toile"
- "Le tenseur du facia lata"
​
​À noter que ce spectacle a été créé dans le contexte particulier du confinement de 2020.