top of page

Festival "Dans-Cité"

Comment retranscrire 3 jours de partage et d’émotions.

3 jours d’amour, de passion et de culte ? 
« Dans-Cité » a sû nous rappeler combien la culture et l’art sont salvateurs dans un contexte géo-politique compliqué. 

« Dans-cité », nous a permis de voir la part essentielle de la culture pour la jeunesse, les familles et le vivre ensemble. 

Alors merci aux artistes, aux élus, aux partenaires, aux bénévoles et cette splendide équipe de la M.L.I.T pour avoir brisé les murs qui cloisonnent encore l’art et les personnes. Merci d’avoir permis à ce festival d’exister, de se projeter et de se renouveler. 

Merci pour les professionnels, les émergents et les amateurs de tous les champs des arts du spectacle et de la scène de s’être réunis pour faire repeindre l’image de la jeunesse, de la culture et du vivre ensemble.

Déterminé à donner une autre vision de la jeunesse dans son rapport à l’expression et aux échanges,"Dans-cité" se veut novateur et engagé.

Mettant en avant les arts du spectacle avec finesse, cet évènement prône le partage, les rencontres et les échanges entre des artistes professionnels, amateurs et émergents de tous âges et styles.

Cette première édition, a cherché à tisser des liens entre les acteurs locaux, les artistes de la métropole et ceux d’autres départements français. Soutenu par la ville de Dijon, en partenariat avec la Maison Phare mais aussi l'association Cirqu'onflex, le festival "Dans-cité" promet de mettre en valeur les arts dits académiques aussi bien que les arts urbains.

bottom of page